J'ai laissé un pitbull s'approcher de mon bébé et voici ce qui s'est produit...
Notre petit Siegmund est né le 26 novembre 2014 et il a rencontré notre pitbull Akamara le lendemain. Soyons clairs, nous ne laissons JAMAIS Siegmund seul avec Akamara car elle pourrait l’attaquer ou même le tuer. Mais voici plutôt l’histoire de leur relation et ce qui s’est passé les semaines suivant sa naissance.
Ça rend Akamara assez triste, mais nous ne lui permettons que d’approcher sa tête de notre fils et seulement pour le regarder. Il est si petit et elle adore beaucoup trop les câlins !
Elle a vraiment envie de se joindre à lui sur le coussin. Rien de bien extraordinaire ici, juste un féroce pitbull qui aimerait bien câliner un bébé d’à peine deux jours.
Siegmund avait presque deux semaines sur ce cliché et il est de plus en plus agité et impatient. Mais pourquoi ne la caresse-t-il pas ou ne veut pas jouer avec Akamara ?
Notre pitbull veut continuellement faire des câlins au bébé. C’est instinctif ! C’est peu connu, mais le pitbull terrier est à la base des chiens nourrices et ils sont d’excellents compagnons familiaux, reconnus pour leur affection envers les enfants.
Ils feraient d’ailleurs de bien mauvais chiens de garde car ils sont trop amicaux et gentils. Certains organismes spécialisés les considèrent même plus affectueux que beaucoup d’autres races, notamment les golden retrievers !
Les combats de chiens existent depuis que l’homme a domestiqué l’animal et le phénomène a pris une ampleur démesurée au cours du dernier siècle à un point tel que certains considèrent la chose comme un sport ! Les pitbulls comptent parmi les favoris pour plusieurs raisons, mais pas à cause de leur tempérament. C’est surtout leur puissante morsure qui impressionne, en particulier quand on tient compte de leur taille.
Vous pouvez prendre un chien de territoire ou de défense et en faire un redoutable combattant. C’est illégal et criminel, mais possible. L’ennui est qu’un chien dressé pour attaquer gardera toujours un traumatisme, ce qui augmente les chances qu’il reproduise ce comportement sauvage.
Ce n’est pas les pitbulls qui causent problème, mais plutôt les propriétaires qui les habituent à être violents. Conséquemment, même si on bannissait les pitbulls, ces monstres trouveraient une autre race pour mener leurs sombres projets. On ne s’en sort donc pas. Ces derniers n’hésiteraient même pas à utiliser des chihuahuas s’ils étaient assez violents pour ce faire !
Il importe donc de distinguer les races et les maîtres de ces chiens. Dans notre société, on interdit pas les voitures roulant à plus de 50 km/h même si certains font des courses folles dans les rues à plus de 100 km/h. On arrête les conducteurs délinquants et ils sont jugés. C’est la même chose ici. Aucune race n’est prédestinée à tuer, mais on peut la dresser pour le faire.
Akamara est un petit miracle, mais également une victime de l’action humaine. Je l’ai eu quand elle avait 6 mois. Elle avait la gale, aucun vaccin et un incroyable besoin d’attention. Son système immunitaire était déficient en raison d’une maladie et de multiples allergies. Elle combattait une seconde infection aux oreilles, quelque chose de très douloureux pour les chiens.
Tout ça pour souligner et rappeler à tous que la majorité des pitbulls ne sont pas ces horribles machines à tuer qu’on aime diaboliser. Alors si vous le pouvez, aidez à véhiculer la véritable image de ces adorables chiens qui sont assurément des forces de la nature, mais qui sont aussi de formidables et attentionnés compagnons.