Elle veut aider un vieillard handicapé mais il refuse, ce qu’elle fait ensuite le fait pleurer!
Morgan Wheeler, une Américaine de 21 ans a récemment publié une histoire qu’il lui est arrivée dans un Walmart de sa région. Une histoire incroyablement touchante qui nous prouve que parfois un petit geste peut changer la vie d’une personne.
L’article ci-dessous a été traduit de l’anglais, il est écrit à la première personne pour respecter l’histoire originale que la jeune femme a publiée sur les réseaux sociaux:
Aujourd’hui j’ai magasiné chez Walmart et lorsque je voulais sortir de mon espace de stationnement, un vieillard handicapé s’est arrêté devant ma voiture. Il ne m’avait probablement pas vu, mais ce n’est pas grave. Il a fini par me voir au bout de quelques secondes et on pouvait lire sur son visage qu’il se sentait mal. Il s’est excusé d’un hochement de tête et a roulé dans son fauteuil un peu plus loin. Il devait être dans la fin de la soixantaine et semblait avoir besoin de repos car il était fatigué.
J’ai donc éteint mon moteur et je suis sortie lui demander s’il allait bien et s’il avait besoin d’aide. Il s’est empressé de me répondre d’un ton sec qu’il n’avait pas besoin de mon aide, peut-être juste lui ouvrir la porte
Têtue comme je suis, j’ai décidé de pousser sa chaise à l’intérieur du Walmart où j’ai commencé à lui parler de moi. Je lui parlais de ma ville d’enfance et de mes cheveux, de mes neveux, etc…
Rendus dans le rayon des aliments, je lui ai demandé ce qu’il avait besoin. Il m’a alors sorti sa liste d’épicerie qui ne contenait que des trucs comme du pain, de la soupe, des bananes, etc… aucun produit laitier ou de la viande.
Nous avons continuer le chemin et je lui ai demandé s’il avait besoin de lait, de beurre ou d’oeufs, il m’a répondu qu’ils allaient probablement pourrir car il avait un long chemin à faire jusqu’à chez lui et il faisait chaud. J’ai quand même pris ces produits essentiels sans son accord.
Après lui avoir parlé de moi, je lui ai demandé de me parler de lui, ce qu’il faisait dans la vie, etc… il m’a répondu qu’il venait de perdre sa femme, remarquant qu’il lui manquait la moitié d’une jambe, je lui ai demandé s’il était un vétéran, il m’a répondu que oui dans un ton sec, je ne suis donc pas revenue sur le sujet. On a continué le chemin jusqu’à la caisse où j’ai décidé de payer pour ses articles, bien sûr il s’est opposé à ça mais j’ai insisté. Je lui ai dis qu’il le méritait après tout ce qu’il a fait pour notre pays.
Pendant que la caissière emballait les produits, j’ai appelé un taxi, mais le vieil homme m’a dit qu’il n’en voulait pas, j’ai quand même insisté.
Lorsque le taxi est arrivé, j’ai aidé l’homme à mettre ses provisions ainsi que sa chaise roulante dans la voiture, il m’a demandé pourquoi je faisais tout ça pour un vieillard inutile qu’elle ne connaît même pas. C’est à ce moment qu’il a commencé à pleurer en disant que personne n’avait fait ça pour lui avant. Je lui ai simplement répondu qu’il le méritait après avoir fait tant pour notre pays. Il m’a regardé dans les yeux et m’a dit: “Vous êtes une bonne fille jeune femme, que Dieu vous bénisse”.
Avant que les larmes commencent à couler sur mon visage, je me suis dépêchée à donner les 44 dollars que j’avais dans ma poche pour payer la course de taxi puis je suis restée un moment dans ma voiture, les larmes aux yeux et une énorme boule dans la gorge en me demandant comment est-ce que les gens font pour être si aveugle pour ne pas voir ce pauvre homme qui a besoin d’aide alors qu’ils ont le visage bourré dans les revues à potins inutiles.