6 étapes à faire si jamais votre Smartphone tombait à l’eau !
N’est-il pas la pire chose au monde d’échapper notre cellulaire dans l’eau ? Si jamais ça vous arrive, il vous suffit de suivre ces 6 étapes afin d’augmenter les chances de survie de votre téléphone cellulaire !
Le sac de riz ? Bien sûr, mais il n’y a pas juste ça ! Portez attention aux 6 étapes, vous nous remercierez plus tard ;)
Voici donc les 6 choses à faire si jamais votre Smartphone tombait à l’eau !
Première étape
Tout de suite après avoir retiré votre téléphone de l’eau, éteignez-le sans faire aucune autre manipulation.
Ce qu’il faut éviter de faire : vérifier s’il fonctionne encore ! N’essayez pas de l’allumer, car faire une pression sur l’écran et sur les touches pourrait faire circuler l’eau dans votre appareil.
Deuxième étape
Retirez toutes les pièces qui peuvent se détacher du téléphone, soit la batterie, la carte SD et la carte SIM. Malheureusement, certaine portable, comme les iPhone, ont des batteries intégrées. Il ne vous sera donc pas possible de retirer la batterie de ces téléphones.
Ce qu’il faut éviter : Exposer le téléphone à la chaleur (four, etc.). La chaleur pourrait déformer ou faire fondre les circuits internes. N’utilisez pas non plus un séchoir !
Troisième étape
À l’aide d’une paille, aspirez le liquide par toutes les cavités possibles du téléphone en évitant d’avaler l’eau que vous aspirez.
Ce qu’il faut éviter : secouer le téléphone pour faire sortir l’eau.
Quatrième étape
Et voilà l’étape du riz ! Remplissez un grand bol de riz sec et mettez-y votre téléphone. Le riz absorbera alors toute l’humidité qui se trouve dans votre téléphone.
Cinquième étape
Sixième étape
Et si après plusieurs tentatives votre téléphone ne marche toujours pas... Eh bien c’est fini...
Source: buzzfil.net/article/static-article/non-classe/6-choses-qui-pourraient-vous-aider-si-votre-smartphone-tombe-dans-l-eau-9.html