Aurélie souhait seulement assister à un concert, mais sa lui a coûté la vie. Sa famille raconte les tristes événements.

Une jeune femme qui réalisait un rêve en assistant au Bataclan au concert du groupe Eagles of Death Metal a connu un tragique destin…

Sa famille est originaire de Corse, elle habitait Saint-Tropez, elle aimait la musique, le dessin et le cheval; mais aujourd’hui, Aurélie de Peretti n’est plus, tombée sous les balles des assaillants du Bataclan, rapporte le site « 20minutes.fr ».

« Depuis plusieurs mois, notre fille nous parlait de ce concert. Et puis cela lui a coûté la vie, on ne la reverra plus ». Le père d’Aurélie de Peretti a confié n’avoir appris son décès qu’hier vers 14h.

« Toute la nuit, on l’a vécue face à l’écran télé. On a gardé l’espoir », confiait-il au micro de France Info en sortant de la cellule de soutien psychologique mise en place au sein de la mairie du XIe arrondissement de Paris.

La jeune trentenaire était infographiste de formation, elle « passait des heures à dessiner au fusain, à peindre », selon le témoignage de sa sœur aînée Delphyne recueilli par Le Parisien.

« Aurélie aimait nager, monter à cheval, elle était curieuse de tout ! Elle pratiquait la guitare, le piano. Elle était très musique, avec des goûts éclectiques », ajoute Delphyne.

Sur le réseau social Twitter, sa cousine, qui avait lancé un avis de recherche, a récemment publié ce message :

Les médias français qui ont fait état de l’histoire précisent également que l’amie qui l’accompagnait au concert, également originaire du Var, a été grièvement blessée. Hospitalisée d’urgence, elle a été plongée dans un coma artificiel pour être opérée.


Source: grandstitres.com/nouvelles-generales/attentats-de-paris-elle-revait-de-voir-eagles-of-death-metal-et-ca-lui-a-coute-la-vie/

Articles les plus consultés