Un produit révolutionnaire fabriqué au Québec qui pourrait changer des millions de vies!
Je viens tout juste de découvrir ceci. Cette vidéo a été publiée il y a un an, en octobre 2014. Constatant que seulement 3000 personnes l’avaient visionnée, j’ai décidé de mettre mon grain de sel pour aider à la diffusion d’une véritable innovation faite par des gens de chez nous ! Une solution pratique, verte et qui pourrait nous faire économiser beaucoup d’argent.
Alors que je cherchais comment présenter la chose, j’ai pensé que les mieux placés pour ce faire étaient probablement les inventeurs eux-mêmes. Voici une présentation offerte sur le site de la compagnie montréalaise Idénergie.
Parmi toutes les sources d’énergies renouvelables, seule la rivière peut fournir une source fiable et prévisible 24 heures par jour. L’hydrolienne Idénergie est la solution de choix pour profiter pleinement du potentiel énergétique continu offert par la rivière. Elle est la seule solution permettant de répondre aux besoins électriques d’une résidence en fournissant de l’énergie au fil de l’eau alimentant directement les appareils ménagers et rechargeant les batteries. Moins assujettie aux variations climatiques, le nombre de batteries nécessaire est réduit par rapport à un système d’énergie renouvelable standard. Elle
Alors imaginez les économies qu’on pourrait réaliser en multipliant le nombre d’hydroliennes semblables? Surtout dans un contexte où Hydro-Québec souhaite une fois de plus augmenter les tarifs chargés aux consommateurs. Et en plus, si on se fie à la compagnie, le tout semble extrêmement simple à installer. Inspirée par le concept IKEA , l’hydrolienne Idénergie peut être démontée en pièces détachées facilitant son transport dans les coins les plus reculés et pouvant ainsi être assemblées sur place. Ceci permet une installation simple et rapide qui ne nécessite que deux personnes et seulement quelques heures.
L’hydrolienne est fixée à un pilier stable à l’aide d’un câble d’acier et est déposée au fond de la rivière, s’auto-positionnant dans le fluide comme un cerf-volant. Les connexions électriques DC sont simplifiées par la présence d’un convertisseur électrique intégré. Tout ce qui reste à faire est de connecter le câble aux batteries, sans aucun équipement électrique supplémentaire. Avouez que cette idée ingénieuse créée par des gens d’ici mérite toute notre attention ! À voir et partager absolument ! Voici une vidéo: